Logotype

Un logo ou logotype représente graphiquement une marque, une entreprise ou une institution. On retrouve le logo décliné sur tous les supports de communication de l’entreprise ou de la marque, c’est à partir du logo que vous allez bâtir votre identité visuelle et votre charte graphique.

Un logo doit être le résultat d’une recherche créative approfondie qui vise à représenter au mieux l’image et les valeurs de votre entreprise, cela peut se traduire par le choix d’une couleur particulière, d’un symbole ou d’une typographie.

La création d’un logo ne s’improvise pas, le logotype constitue souvent le premier point de rencontre entre une marque et un consommateur, il joue à ce titre un rôle primordial dans la notoriété et la stratégie de séduction de toute entreprise.

Sa création doit être le fruit d’un savant dosage entre les tendances sociologiques du moment et les valeurs chères de votre entreprise. Un logo doit aussi être porteur de sens et viser l’intemporalité, on ne change pas son logo tous les jours, un logo réussi évolue dans le temps sans prendre une ride.

Comment réussir la création d’un logo ?

Pour réussir la conception de son logo, il faut dans un premier respecter certains critères essentiels pour ensuite les formaliser dans un cahier des charges ou un dans un retour de brief.

Le logo doit à la fois :

  • Attirer l’attention, véhiculer une émotion, un imprévu, un questionnement,
  • Etre reconnaissable, lisible et facilement identifiable,
  • Etre porteur de sens, il doit s’inscrire clairement dans la stratégie de votre entreprise,
  • Etre mémorisable, simple et permettant une identification instantanée,
  • Etre durable, les créations de logos s’inscrivent souvent dans les tendances graphiques du moment, le logo de votre entreprise doit néanmoins pouvoir durer au moins 10 ans,
  • Etre déclinable, il doit pouvoir être diffusé aisément sur tous vos supports de communication, en grande et petite taille (logo vectorisé), en couleurs ou en noir, sur un fond blanc ou un fond coloré,
  • Etre « international » si vous êtes présent dans plusieurs pays, veillez à la prononciation et la lecture en langues étrangères.

La création d’un logo est la résultante d’un long cheminement, de plusieurs échanges, d’une exploration et savoir-faire d’un graphiste. Un logo doit surtout resté simple !

Nous vous accompagnons.

De la conception à la réalisation de tous vos projets, nous répondrons a vos exigences

Les tarifs pour la création d’un logo

Pour la vectorisation d’un logo les prix peuvent varier en fonction de la complexité du logo.

Bronze

299€
299€
  • 3 maquettes de logo
  • 3 modifications sur la maquette choisie
  • Logo sur mesure prêt à l’emploi
  • Formats vectoriels (.ai & .pdf)
  • Cession des droits d’auteur

Silver

499€
499€
  • 6 maquettes de logo
  • 3 modifications sur la maquette choisie
  • Logo sur mesure prêt à l’emploi
  • Formats vectoriels (.ai & .pdf)
  • Cession des droits d’auteur

Gold

1499€
1499€
  • 20 créations en moyenne
  • Modifications illimités sur 1 logo
  • Logo sur mesure prêt à l’emploi
  • Formats vectoriels (.ai & .pdf)
  • Cession des droits d’auteur